Conserver votre patrimoine

La base de la restauration des pendules anciennes est la conservation, en réparant seulement les éléments usés ou parfois même disparus. La restauration a pour objectif de préserver les matériaux et la conception d'origine, tout en maintenant la fonction initiale : l'indication de l'heure.

Les matériaux utilisés lors de la conception d'une horloge sont toujours sujets à corrosion et à usure ou peuvent avoir été abîmés lors de précédentes réparations, effectuées par des personnes non compétentes. Ainsi, chaque restauration exige un traitement approprié selon l'origine et le style de la pendule. Tout dépend des matériaux et de la technique employés et adaptés au moment de la fabrication.


Renaissance murale           Renaissance table
 


L'expert horloger

L'expert horloger décide de la restauration ou du remplacement d'une pièce. Cependant la connaissance de l'histoire, des styles, de la spécificité du métier d'Art et l'aptitude technique, combinés à la créativité et l'innovation, sont indispensables pour la conservation et la restauration des pendules et des horloges anciennes.

Après des années de collaboration avec des antiquaires/horlogers spécialisés, j’ai créé un savoir-faire dans le domaine des horlogeries du 16e au 18e siècle, avec ou sans complications. La galerie photos vous montre quelques réalisations. 

Vous possédez une horloge ancienne à restaurer, confiez-la moi. Après diagnostic, un devis personnalisé des réparations à effectuer sera réalisé. Votre accord validera le début des travaux. Faites appel à l'Atelier Horloger Kerssies à Saint-Hélen.


Langues parlées

  • Français
  • Néerlandais / Flamand
  • Anglais

Moyens de paiement

  • N'accepte pas les cartes bancaires